Qui sommes nous ?

Notre collectif a pour but la défense des Sociétés d’Exercice Libéral par Actions Simplifiée (SELAS) de pharmaciens d’officine à exploitant minoritaire en capital.

Quelques 400 pharmaciens ont choisi d’exercer en SELAS. Nous avons appris qu’un nouveau projet de Décret avait été remis très récemment aux instances professionnelles pour avis et nous sommes très inquiets, parce que ce projet prévoit toujours la suppression des SELAS à associé exploitant minoritaire en capital.

La parution de ce Décret imposera la mise en conformité des SELAS existantes dans un délai maximum de 2 ans prévu par la loi 90-1258 (voir Loi et décrets). Aucun délai supplémentaire ne pourra être accordé.

Pour ce mettre en conformité, il faudra que les pharmaciens exploitants deviennent majoritaires en capital, ce qu’ils ne pourront pas faire dans de très nombreux cas.

Ceci pourra avoir des conséquences catastrophiques pour ces pharmaciens.

Nous nous permettons de rappeler que les pharmaciens exerçant en SELAS ont choisi librement leur mode d’exercice, qu’il est aussi noble qu’un autre mode d’exercice, que ces titulaires sont aussi dévoués à leur patients et aussi honorables que les autres et que les SELAS ont été créées en toute légalité, avec l’aval de l’Ordre des Pharmaciens.

Un Décret qui risque de priver de leurs officines des pharmaciens installés est inadmissible. Nous demandons instamment à nos Syndicats et à l’Ordre des pharmaciens d’empêcher la parution d’un tel Décret.

Le but de notre Collectif est d’avertir les Pharmaciens en SELAS et de défendre les pharmaciens qui ont choisi ce mode d’exercice afin que demain ils ne soient pas placés dans des situations économiquement insupportables.

2 thoughts on “Qui sommes nous ?

1. Très belle initiative!
    Merci au Collectif des SELAS pour cette mobilisation contre la parution de ce décret…. Merci de nous défendre!

2. Il faudra se battre jusqu au bout pour permettre la survie des 300-400 selas….Conseil d Etat,Cour de Justice europeene!!!Loi Scelerate comme savent si bien en pondre les Hollande-Ayrault!!!